RSS
RSS
Fiche Hijikata


Revoilà nos héros à nos jours !!! Ça paraît différent mais ça ne l'est pas tant que ça... Elève, professeur ou civil, choisissez et faites votre entrée dans ce nouvel univers !!!
 

Partagez | 
 

 Fiche Hijikata

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamaaaan
Admin
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Fiche Hijikata   5/8/2012, 22:44





Présentation de




[HIJIKATA Toshizô]







I • Identité

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Crédit - Avatar © LittleChan (moi)
ღ HIJIKATA Toshizô ღ

Nom d'enfance : HIJIKATA
Prénom d'enfance : Toshizô
Surnom : Toshi, le "Capitaine démoniaque", le "Démon du Shinsengumi", etc...
Age : 36 ans
Sexe :
Date de naissance : 31/05/1835
Lieux de naissance : Hino
Vos origines : Japonais assurément
Votre lieux d'habitation : QG du Shinsengumi
Depuis quand vivez-vous dans ce lieux ? Depuis Février 1863
Votre Situation : Concubinage
Si oui avec ? : Yukimura Chizuru
Vos enfants : Néant
Mère biologique : Hijikata Etsu
Père biologique : Hijikata Yoshiatsu (Hayato)
Frère et soeur : Hijikata Tamejiro, Kiroku, Shuu, Daisaku (frères), Nobu (soeur)


Source infos → [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



IMPERIALISTES


Votre sous-groupe : Shinsengumi
Votre Grade : Capitaine (ou Commandant selon les traductions)
Votre arme de prédilection : Katana (s)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Pour être exact, Toshi en a 2, celui-ci et un semblable à part qu'il est plus court. Tous deux de fourreau et poignée pourpre foncé et de garde noire. Le laçage de cuir laisse apercevoir le métal argenté de la poignée.



II • PERSONNALITÉ
« Ce qu'on appelle raison de vivre est en même temps une excellente raison de mourir » [Albert Camus]

VOTRE CARACTÈRE
...
...

Aux premiers abords, on pourrait croire qu'Hijikata est un rustre... Il parait froid, sévère, intransigeant tant avec lui-même qu'avec les autres. C'est peut-être, ou plutôt c'était vrai. Fût un temps où l'on osait pas vraiment s'approcher, il ne souriait que très peu ou en de rares occasions... Pourtant c'est un homme bon, juste et partial, il reconnaît les efforts et mérites des autres lorsqu'ils les voient. A ce moment seulement vous pouvez espérez être un peu dans ses bonnes grâces. A quel moment il a sourit ? Il a eu l'air heureux ? Réponse... Quand ses hommes ont fait de leur mieux. Au fur et à mesure, depuis qu'il a rentré Chizuru, il a changé. Pas seulement grâce à elle, mais elle a fait le plus gros du travail. Tous ses frères d'armes et/ou subordonnés peuvent désormais l'approcher sans crainte malgré son surnom de "Capitaine Démoniaque", rire et discuter avec lui. Il s'est adoucit, gardant en réserve sa froideur et son intransigeance pour le reste et pour ceux qui ne le mérite pas ou lorsqu'il n'a pas confiance. Un peu de méfiance permet de rester sur ses gardes et de ne pas tomber dans le panneau. Par contre, ne vous avisez jamais de toucher à ceux qui lui sont cher... Ce serait la dernière chose que vous feriez et comprendrez en quoi son surnom de "démon" n'est pas usurpé. Cependant, vous emporteriez cette information dans la tombe... Autre facette qu'il montre peu à très peu de monde voir une seule, son côté aimant et tendre, bien qu'un peu brusque et maladroit parfois. Chizuru est la seule qui aura su le désarmer et le faire céder malgré le caractère buté des originaire de la région d'Edo. Maladroit et mal à l'aise avec les femmes mais les respectent, fruit de l'éducation qu'il a reçu de sa soeur aînée. Une pointe d'amertume et de culpabilité d'avoir laissé Kondô à son triste sort l'assaille encore aujourd'hui et à tendance à le rendre tristement nostalgique.






Croyez-vous au surnaturel ? Comment ne pas croire au surnaturel et aux légendes puisque étant lui-même une preuve de l'existence de ces choses, et ayant combattu contre son homologue "originel" ?

Vos peurs, vos craintes, vos phobies : Sa crainte est de rendre le sacrifice de Kondô inutile si il ne donne pas le meilleur de lui-même pour garder le Shinsengumi au moins tel qu'il était sous le commandement de feu son ami. Sa peur est de perdre un jour Chizuru, sachant qu'il devra forcément la laisser "sur le bord du chemin" lorsque ses pouvoirs de rasetsu l'auront entièrement consumé... N'a pas de phobie connue...




III • APPARENCE
« Le charme : une manière de s'entendre répondre “oui” sans avoir posé aucune question claire » [Albert Camus]

VOTRE PHYSIQUE
...
...

Hijikata ne manque pas de charme. Pour être exact, c'est un homme à femme bien qu'il ne soit pas toujours à l'aise avec elles. Son regard aussi étincelant qu'une pierre d'améthyste en subjugue plus d'une sur son passage, ainsi que sa chevelure d'ébène flottant au vent. Chevelure qu'il a laissé repoussée jusqu'à sa coupe de l'époque où il a rencontré Kondô, et descendant seulement sous les épaules. "La première fois que je t'ai rencontré, à la capitale, tu te tenais debout, face à un ciel empli de flocons de neige tourbillonnants, comme si tu étais une fleur de cerisier s'épanouissant en plein hiver." [Chizuru] Sa peau paraît sans imperfections, comme si il n'avait jamais pris de coup, que ce soit d'armes blanches ou par contact avec quelqu'un ou quelque chose, c'est un homme qui semble prendre soin de lui tout comme il prends soin et veille à la santé de ses hommes. Il est de taille moyenne, ni trop petit ni trop grand. Sa carrure est tout ce qu'il y a de plus naturelle et d'acceptable pour un homme de terrain et d'action, bien proportionné en tout point. Il paraît frêle sous les amples kimonos d'autrefois et qu'il aime encore à porter mais il n'en est rien à la "mode" occidentale, qui lui sied d'ailleurs à merveille. Il lui arrive aussi de reporter les vêtement de sa jeunesse lorsqu'il distribuait Ishida Sanyaku ou était au Dôjô Shieikan de Kondô, dans la province de Tama près d'Edo. Son charisme, sa prestance, sa démarche altière et sa beauté pourrait faire de lui l'égal d'un demi-dieu au minimum. Sous sa forme de rasetsu, l'ébène de ses cheveux vire au blanc le plus pur et ses pupilles d'améthyste deviennent d'étincelants rubis.


PARTICULARITÉ :
A pris de l'Ochimizu et est devenu un rasetsu, vit avec sa compagne Chizuru. Bois le sang de Chizuru en cas de de pulsions "vampiriques", et n'accepte que celui-ci... Déjà qu'il refusait de faire une telle chose au départ...

IV • VOTRE PASSÉ, VOTRE PRÉSENT, VOTRE AVENIR
« L'histoire n'est que l'effort désespéré des hommes pour donner corps aux plus clairvoyants de leurs rêves » [Albert Camus]

VOTRE HISTOIRE
...
...


> Du chenapan au jeune homme


31 mai 1835... Des cris et des pleurs se font entendre, venants d'une maison plutôt aisée de paysans. Il est dit qu'un nouveau fils Hijikata vient de voir le jour en ce début de soirée. Toshizô est le 6ème et dernier enfant de Yoshiatsu et Etsu. Il est choyé par sa famille et notamment par sa mère et sa soeur, ses frères voyant plutôt en lui un rival à l'intérêt que leur porte Etsu. Cependant, elle mourrut alors que le jeune Toshi n'a que 5 ans et se furentTamejiro et Nobu, les 2 aînés qui l'élevèrent puisque leur père était décédé peu avant sa naissance.

Il fût un enfant bagarreur et passait ses journées à défier les enfants de son âge parmi le voisinage. Il y eut bien des plaintes auprès des 2 aînés, accusant Toshizô d'être un enfant gâté précocement et méchant de surcroit. Pourtant, il se calma le jour des funérailles d'un jeune guerrier de 21 ans du clan Aizu qui avait du se contraindre au seppuku. Il a alors 11 ans et pleurs pour la 1ère fois en public. C'est de cet évènement que son rêve sera de devenir un samouraï.

Plus tard, lorsque sa soeur, Nobu, se maria à Sato Hikogorô, homme d'un rang un peu plus élevé, sa vie changea. Sato fit de lui un marchand de médicament, de porte en porte il vendait l'Ishida Sanyaku. C'est à cette époque qu'il rencontra Isami Kondô, d'un an son aîné et maître du dojo Shieikan. Là, on y enseignait principalement le Tennen Rishin-Ryu et Toshizô s'y inscrit officiellement en 1859, devenant ainsi disciple tout comme Okita Sôji (10 ans) et Inoue Genzaburo (+ ou - 45 ans). Il ne complètera jamais le Tennen mais développa un style dérivé : le Shinsengumi-Kenjutsu.

> Des Roshs-tais au Shinsengumi


Parmi ceux qui fréquentaient occasionnellement le Shieikan, on retrouvait aussi Yamanami Keisuke, Harada Sanosuke et Nagakura Shinpachi. Lorsque ces hommes, ardents patriotes, entendirent que les roshi-tais se formaient à Kyoto, il s'empressèrent d'aller s'y inscrire, laissant la garde du dojo au frère aîné d'Hijikata. En attendant, à Kyoto, il y avait un homme du groupe Tengu, Serizawa Kamo, qui devait être exécuté. Mais sa vie fut épargnée par un homme, Kiyokawa Hachiro, qui avait besoin de ronins habiles pour se joindre à son groupe. Serizawa vint donc se joindre à ce groupe, avec ses amis de la coterie Tengu, Niimi Nishiki, Noguchi Kenji, Hirayama Goro, et Hirama Juusuke. Les 2 groupes se réunirent alors et formèrent le Roshi-Gumi. Malheureusement, Serizawa était un trouble fête, aussi Toshizô et le reste du groupe du dojo ne tardèrent pas à le prendre en grippe.

Le groupe s'installa le 23 février 1863 dans le village de Mibu et passa un accord avec Matsudaira Katamori, le Daimyo d'Aizu, de la police de Kyoto (Kyoto Shugoshoku). Ils furent retenus et dénommés Défenseurs de Kyoto par Matsudaira Katamori. Ils se firent alors appeler Mibumura Roshi Gumi

Après la 1ère mission du groupe lors du coup d'état Kinmon no Seihen le 18 août de la même année, Serizawa et Niimi commencent à se battre, à boire, et commettre de l'extorsion de fonds à Kyoto, ce qui a commencé à ternir la réputation de Shinsengumi et a gagné le surnom péjoratif de "Loups de Mibu". Matsudaira Katamori ordonna la mort de Serizawa, aussi Kondo et Hijikata commencèrent à élaborer le plan qui allait les débarrasser de Serizawa et de sa clique de malfaisants. Mais ce n'était pas chose facile, car Serizawa était un homme très fort, et ses amis aussi, comme Niimi et Hirayama Goro, escrimeur de génie. Niimi fut le premier à disparaître, contraint au seppuku par Hijikata suite à l'affaire de l'auberge incendiée et aux preuves trouvées.

Et finalement, le 18 septembre 1863, profitant de la fête suivant une réunion du ShinsenGumi, Kondo et Hijikata mirent leur plan à exécution. Serizawa était ivre mort. Il rentra à Mibu avec ses deux acolytes, Hirayama Goro et Hirama Juusuke, ainsi qu'avec trois femmes, leurs maîtresses. Serizawa et les autres brebis galeuse du mouvement furent exécutées dans un traquenard tendu par Hijikata, Inoue, Yamanami, Todo, Harada et Okita. Okita et Hijikata tuèrent Serizawa et sa maîtresse. Hirayama fut tué par Harada et Yamanami, et Hirama parvint à s'enfuir dans la nuit, nu. Suite à cela, Kondo est devenu le leader unique du Shinsengumi avec Yamanami Keisuke et Hijikata, ses vice-commandants.

> Le Shinsengumi tend à la mixité clandestine...


Dans la nuit du 3 février 1864, Toshizô alors âgé de 29 ans, deux "soldats échoués" se sont échappés de l'enceinte du QG et il patrouille avec Saitô et Okita pour les retrouver et les exterminer. Non loin de là, une jeune fille courre pour sauver sa vie, menacée par deux bandits. Par le plus grand des hasards, la route des bandits croisent celle des soldats et les bandits sont tués sauvagement sous les yeux de la jeune fille qui se cache comme elle le peut. Elle est sauvée in extremis par Saitô qui tue le derniers soldat aux yeux rouges et Okita. Jusqu'à ce que Toshi s'adresse à elle car elle a été témoin de ce qu'elle n'aurait pas du voir... "Écoutes, ne t'enfuis pas. Tournes-toi et je te trancherai." Elle s'évanouit et Toshi décide de la ramener au QG pour l'interroger. Au bout du compte, il l'a garde en vie et en devient malgré lui, son "surveillant", il ne lui fait aucunement confiance. Durant les 2 semaines qui suivent, Toshizô part en mission avec Sannan à Osaka. Sannan sera blessé et il s'en voudra de n'avoir rien pu faire pour lui éviter ça... En revenant il est un peu surpris de trouver Chizuru avec le reste des gradés mais l'autorise finalement officiellement à partager leurs repas. Par contre, il a beaucoup de mal à la laisser vagabonder et se rendre utile au sein du QG.

> Les incidents de 1864...


L'Incident d'Ikedaya : 8 juillet 1864, Chizuru est là depuis 6 mois déjà et il l'autorise pour la 1ère fois à sortir de l'enceinte du QG pour accompagner les patrouilles. En effet, il est possible que la recherche de son père Yukimura Koudô, puisse avancer. Cette patrouille se solde par la capture de l'espion Choshu, Furutaka Shuntarô, qui sera ensuite interrogé par Hijikata. Pour tenter de faire échouer leur plan d'incendie et d'enlèvement, ils décident d'attaquer le Choshu mais deux lieux sont possibles... Aussi, le Shinsengumi se sépare en deux. Hijikata, Sano, Saitô et Inoue à Shikokuya, Kondô, Shinpachi, Sôji et Heisuke à Ikedaya. Lorsque Chizuru relais un message, Toshi fonce droit à Ikedaya prêter main forte. Cependant, le clan Aizu se montre enfin et le Vice-Capitaine s'oppose pour l'honneur du Shinsengumi.

Kinmon no Hen : Août 1864, le Shinsengumi est réquisitionné aux côtés de l'armée de réserve du clan Aizu pour contenir le soulèvement du clan Choshu. Après une journée et une nuit d'attente, les hostilités sont ouvertes au petit matin par des explosions du côté du palais impérial. Les dégâts constatés, le Shinsengumi se divise, Toshizo, accompagné de Chizuru et Shinpachi se dirige vert le Mont Tennozan. Presque arrivés, Kazama Chikage leur barre la route et Toshi engage le combat. Il parvint à désarmer son adversaire, mais le katana blesse Chizuru en retombant... Toshizô se rend compte de son erreur car elle a été blessée en partie par sa faute. Amagiri Kyûjuu met fin aux agissement de Kazama. Toshi s'enquière de l'état de sa protégée mais celle-ci semble le tenir à l'écart. Le temps que Toshizô se rende au Mont Tennozan avec Chizuru et leur blessé, il est trop tard... Le Shinsengumi n'a pût empêcher le seppuku des fuyard Choshu, ce qui ne les arrangent pas. En fin de compte, le plan Choshu à réussi et une bonne partie de la capitale est partie en fumée...

> Les remous internes et le travail du Shinsengumi


Novembre 1864 : Le Shinsengumi compte un nouvel officier en la personne d'Itô Kashitarô, ancien maître d'Heisuke et connaissance de Sannan. Cela fait également 10 mois que Chizuru est arrivée au Shinsengumi et elle semble s'être adaptée. Les tâches ménagères lui incombent, mais peu importe, c'est probablement la seule chose qu'elle puisse faire pour aider même si elle sait se battre. Toshizô lui fait également plus confiance, s'adonnant même à quelques sourires, furtifs, mais attendris envers elle.




Votre avis sur l'actualité de votre ville : On les croit disparus et ils reviennent au triple galop... Il ignore comment l'Ochimizu a pu se propager sachant son créateur décédé. Quelqu'un d'autre doit tirer les ficelles... Mais d'où, et qui est-ce ? Plutôt satisfait de l'Empereur car ce dernier à bien voulu l'écouter et lui a ainsi éviter que le Shinsengumi ne meurt. Il lui est redevable en cela et ne le contredira pas.

Vos rêves ou vos ambitions pour l'avenir : Eradiquer les rasetsus pour de bon et trouver celui qui se cache derrière tout ça. Etre un peu plus présent pour sa compagne...







Souhaitez-vous une habitation ou un établissement? A déjà un endroit où vivre et il est même le maître des lieux

Souhaitez-vous un rang : [ Démon du Cerisier Immaculé ]





V • Hors RPG


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Cédit - Avatar © Cliques sur les images pour savoir d'où elles viennent
LittleChan
(ou Maman pour les intimes ^^)


Votre âge : 1 an de plus dans + ou - 3 mois
Comment avez-vous découvert le forum ? La question ne se pose plus...
Provenance de votre Avatar Hakuouki Shinsengumi Kitan
Nom du Personnage : Hijikata Toshizô
Avez-vous des commentaires ? Viendez les gens ^^ On a besoin de monde !!! ^^
Signature du règlement : Le miroir est l'âme de la femme, tout comme le sabre est l'âme du guerrier


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hakuouki-ssl.forumactif.com
 
Fiche Hijikata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hakuouki Sweet School Life :: Personnages :: Fiches personnelles-
Sauter vers:  

Le forum est l'entière propriété de ses fondateurs
Forum by Ritsuko Yamaguchi - Theme et codages by Sanosuke Harada à l'aide de bases trouvées sur ForumActif, School of pub, Thèmes F.A. et Never-Utopia
Do not rip - All rights reserved - © 2012 Hakuouki Parallel Universes